Charte

Présentation.

Coucou mon chou ! Dis-moi, c’est quoi ce pseudo à la mord-moi-le-nœud ? Attends, laisse-moi deviner… Ton premier choix était déjà pris ! Eh bien saches que tu es tombé au bon endroit si toi aussi tu veux jouer sans qu’on te flame sans cesse sur ton pseudo.

En bref, nous sommes un noyau dur de joueurs se connaissant IRL qui ne souhaitent plus s’investir 7 soirs/semaine pour des résultats qui n’en demandent que 3 !  Nous avons pour but d’évoluer rapidement et sûrement dans les différents raids et instances. Nous jouons dans une ambiance adulte mais détendue, et nous nous voulons exigeants mais cool. Ouaip, tout ça !

 

Nos exigences.

C’est là que ça se corse, on arrête la rigolade et on se concentre une ou deux minutes. L’image que nous voulons donner de la guilde est : performante sans pour autant être prise de tête. Pour cela, nous te demanderons d’être :

• Respectueux et polis, rares sont les personnes aimant être insultées ou mal traitées.
• Lisible. Oyez jeunes gens, l’ère des SMS limités à 30 caractères est révolue ! Le langage SMS et le français approximatif sont donc exclus.
• Ponctuel, faire poireauter tes guildmates alors qu’eux sont à l’heure, c’est bof. Tu n’es pas (encore) une princesse, agis en tant que tel !
• Droit. Pas de bot, pas de bug abuse, pas de ninja loot. En gros sois clean, on ne veut pas d’embrouilles si les flics débarquent.
• Sérieux et motivé. GO GO GO !
• L’irl passe avant le jeu, mais en jeu la guilde passe avant les intérêts individuels.
• Les raids PVE ont une priorité absolue sur les autres activités IG.
• Vous portez le tag de la guilde et faut qu’il reste clean, alors faites pas les foufou à manquer de respect aux autres joueurs (et même à qui que ce soit).

Nous sommes de simples gens, nous mettons la pression nécessaire pour clean le contenu avant les multiples nerfs sans vouloir être hardcore. Et qui sait, avec beaucoup de donations aux orphelins de Dalaran, peut-être pouvons-nous nous classer ?  Mais chez nous, progress et bonne humeur sont indissociables, et il faudra t’y faire.

 

Pendant les raids.

Nous utilisons en serveur vocal Discord et nous demandons une présence de 3soirs par semaine. Le groupage se fait entre 20h30 et 20h45 (pas 20h55, pas 21h, mais bien 20h45) et le raid se termine à 00h. Selon notre avancée et les trys, il est possible que nous fassions 1 voir 2 pulls de plus. Une mini-pause sera accordée dans la soirée pour la vidange des vessies et coiffage de queue de poney.
Ne viens pas les mains dans les poches. Ramène tes propres conso, connais les stratégies, n’oublie pas de réparer,  toussa toussa !

Les excuses du type « Désolé d’être resté 30sec dans la void, mon poney est monté sur le clavier pour demander des caresses » ne sont pas recevables. L’erreur est humaine, tu n’es pas un robot et moi non plus. Mais savoir l’avouer, c’est prouver à tes camarades de jeu que tu es capable de te remettre en question et de rectifier le tir.
Et tu pourras caresser ton poney pendant la pause, et s’il est trop insistant, donne lui un Xanax. Ou deux.

Pendant les raids, on laisse parler en priorité le raid-lead et les membres du staff. On n’ouvre pas un débat sur la strat en plein milieu d’un pull (prometteur ou pas), et on ne flood pas le TS. Bien sûr que tu as le droit à la parole mon biquet! Le forum est à ta disposition si tu désires nous faire part d’une requête ou d’une suggestion.

 

Les loots.

Beaucoup de gens m’ont dit : “Moi ce que je veux, c’est surtout tomber du boss…” Comme si dans la vrai vie, tu disais à ton patron : “Écoute, pour mon salaire, c’est pas grave, je suis content que l’entreprise progresse…” Tout le monde veut du loot pour pouvoir se la raconter à Dalaran et faire baver les lvl 10 avec un superbe équipement rutilant.
Néanmoins, les loots seront répartis de manière juste et équitable dans le roster par les officiers, et ce en fonction de ton grade, ton implication dans la guilde, la demande du roster, tes disponibilités, ta gentillesse, tes po.
Si un loot a été distribué d’une telle façon, c’est que ça a été discuté et approuvé par les différents membres du staff. Les boss sont nombreux et les loots aussi, si tu n’as pas eu ton loot cette fois-ci tu l’auras sûrement une autre fois !

Nous fonctionnons avec un système de loot council et demandons donc l’installation de l’add on Rc Loot Council. Si y a pas ça, y pas de loot !

 

La phase d’apply.

Après validation de ta demande de recrutement via le forum, tu deviendras notre guildmate (POOOOO POLOPOPOPOOOOPOOOOOO) et tu seras considéré comme apply pendant une période aléatoire, ça peut être très rapide comme très long, ça dépend de toi, le temps que nous puissions t’évaluer et apprendre à te connaitre. Nous te ferons part régulièrement de notre ressenti sans pour autant t’hurler dessus, n’aies pas peur. Une auto-évaluation est également la bienvenue.

 

Le recrutement.

Pour nous rejoindre, rien de plus simple,t’as un forum, tu y vas et tu te présente (il y a un modèle tout fait si tu veux).

Si tu es arrivé jusqu’ici, tu mérite au moins Corinne, pense à la réclamer dans ton apply.

A très vite mon canard !