Rhasagül Hunt BM  

  RSS
Rhasalgul
(@rhasalgul)
Member Membre

1- Présentation IRL :

-Bonjour moi c'est Joël , je viens de Guyane et j'ai 23 ans. J'ai commencé World of Wacraft à Vanilla
avec des temps de pause selon certaine extension.
Je joue également à league of legend ou fortnite de temps à autre.
Dans la vie de tout les jours je travaille essentiellement dans l'informatique.

2- Présentation IG :

-Armurerie: https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/hyjal/rhasalg%c3%bcl
-Wow progress: https://www.wowprogress.com/character/eu/hyjal/Rhasalg%C3%BCl
-Wacraft logs: https://www.warcraftlogs.com/character/eu/hyjal/rhasalg%C3%BCl

-Expérience:

-J'ai joué principalement à Burning crusade , Lich king , Mop et Wod.Cependant à ces périodes là je n'ai jamais intégré de guilde et me suis contenté de faire du pick up. J'ai toujours eu la possibilité de clean le contenu en héroïque avec les groupes dont je disposais sans trop de soucis. A cet époque , rejoindre une guilde ne m’intéressait pas essentiellement de par l'ambiance en période de progress. Et finalement pour légion j'ai rejoins une toute première guilde : Gold Légion sur archimonde. J'y suis resté un peu plus de 6 mois si je me souviens bien, l'ambiance était agréable et j'ai rencontré de bonne personne. C'est d'ailleurs dans cette guilde que j'ai rencontré mon ami avec qui on forme un duo à l'heure actuelle. Avec un progress de : 7//7M au cauchemard d'emeraude ; 9/9 Hm à la tombe de sargeras , nous avons décidé de partir. Car il y avait un manque de motivation de la part des joueurs pour s'attaquer au Mythique et également car la plupart des joueurs qui constituaient le roster ne savaient pas comment s'auto-gérer.Finalement je suis parti sur Hyjal avec mon ami et certain joueurs de cette même guilde qui avaient un bon niveau et avec qui l'entente passait très bien et nous avons formé une nouvelle guilde qui s'appelait Secret Society.Nous avons effectué un progress de 3/11 MM. Malheureusement l'aventure s'est très vite arreté à cause de soucis irl pour certain ou bien par manque de motivation pour d'autres. Et pour finir j'ai rejoins La Communauté de Sephuz avec mon ami, qui avait un progress en ce temps là de 6/11 MM. L'ambiance était plutôt pas mal et le niveau était correct. Nous avons terminé le progress avec eux à 7/11M et pris la décision de migrer côté horde pour cet nouvelle extension. Depuis nous sommes sans guilde et nous préparons la sortie de BFA dans les meilleurs conditions.

-Classe: Chasseur
-Spécialisation: Maitrise des bêtes
-Je possède toute les classes et je joue tout les spécialisations(sauf tank). Avec essentiellement mon démoniste affliction en second main.

-Armurerie Démoniste: https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/archimonde/sp%c3%a3rtac%c3%bcs
-Wowprogress Démoniste: https://www.wowprogress.com/character/eu/archimonde/Sp%C3%A3rtac%C3%BCs

Bossmod utilisé:

- Je suis quelqu'un de très pointu sur l'optimisation d'un personnage, que ça soit un rerol ou non. Je ne supporte pas d'ailleurs de voir une personne venir en raid sans avoir son équipement enchanté/gemmé correctement ou bien de venir les mains dans les poches.Alors moi même je ne le fais pas aux autres. Pour me tenir à jour sur l'optimisation du personnage que je jouerai, je dispose de plusieurs outils dont je me sers très régulièrement. Je me sers du discord de classe , celui-ci est géré par des joueurs qui disposent d'un très bon niveau de jeu selon moi et possèdent de très bonnes connaissances en théory crafting par exemple. Pour chaque spécialisation de classe , nous avons accès à du contenu détaillé que ça soit pour les talents/rotation ou ce qui est viable ou non pour x situation (Mono, Cleave ,Hybride..). C’est du staff compétent qui maitrise leurs sujets sur chaque spécialisation et à qui on a la possibilité de poser des questions ou avoir leurs avis selon ce que l'on souhaite.Ensuite j'utilise le streaming pour apprendre de joueurs qui dispose d'un niveau supérieur au mien et qui ont la maitrise de leurs personnages (Joueurs de method par exemple). On a jamais fini d'apprendre , il y a toujours de petit tricks que l'on trouve pour toujours être plus performant ou tout simplement des informations dont je n'aurais peut être pas eu connaissance. J'utilise également Raidbots avec l'aide de l'addon Simulation Craft en jeu. C'est un outil très utile , agréable à manier et très simple d'utilisation. Il me permet de tester la combinaison de différent builds que sa soit en mono/cleave ou bien d'obtenir le "poids" de mes statistiques.

-Ceci dit pour moi tout cela ne suffit pas. Afin d'être réellement optimisé , il faut que l'interface le soit également. J'utilise essentiellement DeadlyBossMod ou j'ai configuré les barres de manière à ce que j'ai la vision sur tout ce qui me semble "IMPORTANT" et de façon à avoir une interface la plus épurée possible. J'utilise également l'addon Weak aura ou Tell me When afin d'avoir un suivi sur : mes buffs , des débuffs , ou le coldown de mes sorts indispensables (survie ,déplacements et dégâts). J'utilise également Weak aura pour avoir des WA de type "utilitaire" pour avoir la vision de ce que je possède comme stuff d’équipé au moment du combat (étant donné que pour certaine classes, le build n'est jamais le même selon la situation). Je dispose également de Tidy plate qui est un addon pas mal ou la barre de vie de ma cible change de couleur en fonction de : la prise d'agro , la transition vers la prise d'agro ou lorsque que je suis safe. Ensuite j'utilise Details , un addon qui permet d'avoir la vision sur le DPS actuel ou bien l'Overall certes mais qui ne se limite pas à ceci. Il permet d'avoir énormément d'informations : interruption, mort, soins prodigués, uptime de buffs/débuffs. Bref énormément d'outils qui se rajoute à l'optimisation selon moi. Étant un joueur très actif des MM+ , il me permet de faire savoir à mon groupe quand je claque un cd important ou lorsque j'utilise mon interruption. Il y a également Exorsus raid tools , addon complet qui permet d'avoir par exemple la vision sur tout les cds (survie) dont son raid dispose. Il permet également d'avoir la vision sur les kicks lorsqu'il y a une mise en place d'une rotation. Et pour terminer je me sers de wacraft logs afin d'étudier une rotation de meilleur joueurs selon un combat par exemple , ou bien pour comparer leurs builds au mien. J'ai également la possibilité d'étudier l'uptime d'un buffs/morts ou autres , c'est un outil complet lui aussi.
Je vous ai exposé principalement tout les outils dont je dispose qui selon moi son indispensable pour être et rester "compétitif".

-Screens Interface Live:

-Comme rajouté plus haut , j'ai déjà commencer à travailler mon optimisation pour Battle for azeroth à l'aide de la béta. J'ai eu la possibilité de tester plusieurs builds concernant les talents mais également aussi sur tout ce qui concerne l'azérith.
Il est vrai que d'ici la sorti officiel , il est possible que certaine choses puisse encore changer mais concernant le gameplay et la nouveauté autour du GCD , ceux-ci sont bien "installé" et il serait peu probable qu'il y ai de gros changement.

-Screen Beta:

3- Autres:

-Je serais disponible tout les soirs , en cas d'absences je ferais toujours en sorte de prévenir à l'avance afin que le staff ne soit pas pris au dépourvu et puisse s'organiser.
-J'estimerais de 0 à 2 absences/mois en cas de soucis irl.
-Oui je dispose d'un micro.
-Mon niveau d'anglais est plutôt correct selon moi , en tout cas des bases pour comprendre des guides en anglais.
-Je dispose d'un pc assez performant qui me permet de faire tourner le jeu en ultra ,je ne possède pas de problème d'IPS en raid.J'ai la fibre optique , ce n'est pas du co-axial.

-Screen  test débit:

-Pourquoi devriez-vous me recruter? Je suis quelqu'un qui s'applique à fond lorsqu'il s'investit dans quelque chose et pas à moitié. Je ferai toujours en sorte d'arriver préparé et optimisé pour les raids
afin de ne pas ralentir le groupe mais également par respect pour mes camarades qui font de même pour que nous avancions dans de bonnes conditions. Je suis de nature plutôt réservé mais je sais aussi rire et partager avec les autres. 😉
Je suis également un joueur qui apprend vite et qui sait s'adapter.
-Oui j'ai pris connaissance de la charte.

4- Bonus:

Ma période préféré durant mon temps sur wow fut l'expérience du MM+. Pour moi en terme de difficulté , celui-ci reste supérieur au raid. C'est vraiment prenant lorsque vous commencer à rush des niveaux
de clés élevés. Sans oublier les affix(s) qui peuvent être un handicap selon les donjons.Tu dois laisser place à ta créativité (Compositions de groupe ,build, skip de pack, pourcentage, etc..) pour terminer le donjon le plus rapidement et efficacement possible.
Bien entendu à partir d'un certain niveau de clé , tu ressens une pression tel que si tu fais "UNE" erreur.. (mauvaise gestion de cd , kick , stun , etc..) cela peut se solder par l’échec du timer et dans l'incapacité de monter de niveau de clé.
Bref Selon moi le MM+ est un aspect du jeu qui va prendre énormément de place bientôt autant que le raid. Il permet également aussi d'affuté le niveau d'un joueur en terme de déplacement , de gestions des cds (survie,dégâts) et sur les réflexes.
Sans oublier que celui-ci fait parti de l'optimisation d'un personnages et cela est encore mieux si tu dispose d'un groupe sérieux et soudé sur un vocal.

5- Quelque chose à ajouter ?

Je réclame Corinne s'il vous plait ! :X
Je vous remercie de m'avoir lu , j'ai pris énormément de temps pour écrire ce post alors j'espère que cela vous plaira !

Cordialement.
Jojo.

 

 

 

RépondreQuote
Posté : 30/06/2018 8:22
Koda
 Koda
(@koda)
Officier Admin

Hop le forum a bug donc je post pour que ton apply repasse devant :p Je te tiens au courant via bnet !

RépondreQuote
Posté : 30/06/2018 8:35
Share:
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription